Lettre de la Terre à l'être dit humain

Afin de préserver la Vie sur Terre.

Donnons du sens à notre Vie, passons le message :

« Sans Terre l’homme disparaît comme l’arbre »

Les danseurs vont se glisser dans les éléments pour vous parler de leur mère : La Terre.


Les plus beaux Ave Maria du Monde

Cette création classique, néoclassique, contemporaine, pour douze danseurs professionnels est un hommage à la femme, à la beauté et à la mère symbolisée par la Vierge Marie.

Ce ballet est l’expression de l’amour universel, message de paix, brisant indifférence et différence des êtres. Le danseur artiste de l’élévation va, au-delà de la prière, utiliser le langage du corps se voulant oublier la pesanteur pour aller vers l’esprit.

Lors de sa création, le chorégraphe, transporté par la musique sacrée, a transposé le geste dans une communion d’images et de sons dont les interprétations classique, jazz, contemporaine, afro cubaine… des Ave Maria de Schubert, Gounod, et des chants grégoriens sont les piliers.

Durée du ballet : 1h30


« Quand on n'a que l'amour »

C’est un élan du cœur, le cadeau de l’amour. Le danseur se laisse transporter par sa sensibilité jusqu’à battre à l’unisson avec l’émotion que des auteurs nous ont transmise à travers les mots et les mélodies tels deux cœurs qui s’aiment…

Les artistes donnent à ce spectacle toute la puissance d’un « je t’aime ».

Leur expression et interprétation en seront les armes déposées au pied de ce sentiment qui s’appelle AMOUR.
ballets alliant les différents styles de danse créés pour 8 à 12 danseurs.

Durée du ballet : 1h10


La boîte à musique

C’est un bouquet de fleurs, une boite de chocolat, une pensée, un sourire offert par le corps, instrument du chorégraphe inspiré des notes sortant de la boite à musique.

La mise en scène de la musique interprétée par les artistes chorégraphiques passe de la musique classique à la musique contemporaine, croisant jazz, variété et auteurs compositeurs de la région PACA ( « l’hymne au soleil » des frères BELMONDO).

De ce spectacle Offenbach sera l’éclat de rire, Vivaldi les couleurs du temps, Strauss fera tourner les têtes, Luis Mariano donnera la cadence, Piaf, Chaplin, Michel Legrand, et bien d’autres en seront le goût tels les chocolats d’une boite.

spectacle pour les personnes de l’âge d’or créé pour 6 à 10 danseurs où l’on découvre un petit gout de chaque création des ballets du répertoire de la compagnie.

Durée du ballet : 1h10


Mystère

Spectacle revue/cabaret dont le thème est inspiré du carnaval de Venise.

Surprenante, éphémère, parade de costumes venus des quatre coins du monde.

Lieu de mystère et de rencontre au bout d’un voyage le temps d’une nuit.

Paris,Venise…Madrid,Tokyo….Venise,Paris!

Ce spectacle vous dépose au cœur des parfums des marchés persans, des mélodies des gondoliers, des tableaux de Toulouse Lautrec des mystères du charme

Spectacle mis en scène pour 4 à 8 danseurs.
Durée du ballet : 1h


LE REQUIEM de MOZART

Se laisser envouter par la musique de Mozart jusqu’à faire corps avec ce son…nait alors, dans l’union des sens, la chorégraphie où l’artiste s’oublie à lui-même et renait dans la lumière de la musique.

Ce spectacle est à voir, entendre, ressentir et vous laisse une drôle d’odeur agréable qui vous traverse.. Le réquiem parle de lui-même le danseur devient l’instrument jouant la musique de mozart au centre de l’orchestre.

Spectacle mis en scène pour 9 à 12 danseurs.
Durée du ballet : 1h