Nos programmes

EXPRESSION CORPORELLE

DECOUVERTE DE L’ESPACE ET DU CORPS

Classe ouverte aux 2/3 ans

Sur des musiques variées l’enfant se déplace en suivant différents parcours où sont alternés formes et couleurs. Il marche et joue avec l’équilibre, part à la découverte de l’espace et des volumes.

EVEIL

L’EVEIL A LA DANSE

De 4 à 5 ans

A travers les disciplines classique, jazz et contemporain dont il découvre le style, l’enfant va développer la conscience du corps. Il va intégrer l’espace, apprendre à se positionner au sein du groupe et se servir de son imaginaire et de sa créativité pour approfondir par ses sensations de danse son individualité de danseur. La mémoire et la concentration vont l’amener au contrôle, à la maîtrise du mouvement du corps dansant tout en jouant avec différents rythmes, musiques et sons.

INITIATION

INITIATION AU SENS ARTISTIQUE DE CHAQUE TECHNIQUE

De 5 à 6 ans

C’est par les verbes d’action que se développe le programme d’intégration des différentes techniques de danse. Tourner, glisser, sauter… sont employés selon que l’on danse en classique, jazz ou contemporain avec des énergies, des fondamentaux et une qualité artistique parfois complémentaires où totalement opposés. La danse trouve direction, orientation, musicalité, interprétation et ainsi l’enfant va apprendre à différencier les techniques enseignées, ce qui lui permettra de choisir la discipline vers laquelle il va s’orienter par la suite.

CLASSIQUE

A partir de 6 ans

La danse classique est l’école de la grâce, de la beauté, cette discipline est la base fondamentale de toute expression dansée. Neuf niveaux de trois cycles qui sont l’orientation, l’élémentaire et le supérieur vont permettre à l’enfant d’acquérir la technique nécessaire à sa vie d’artiste danseur d’un jour ou danseur pour toujours. La magie des grands ballets du répertoire tels que le Lac des Cygnes ou Giselle, est au cœur du rêve des enfants se voyant ballerine le temps d’un spectacle et c’est ainsi que naissent les étoiles…

JAZZ ET MODERN’JAZZ

A partir de 6 ans et adultes

La danse est célébration, la danse est langage, langage en deçà de la parole, car là où ne suffisent plus les mots, surgit la danse. Le Jazz représente un état d'esprit, une affirmation de liberté, une spontanéité, une expressivité qu'il est important de faire découvrir à l’enfant. Ressentir les rythmes, vibrer au son des percussions, acquérir le feeling des différents courants de ce qui a fait l’histoire du jazz, tant en danse qu’en musique sont les guides de l’enseignement de nos cours de jazz et de modern’jazz.

HIP-HOP

A partir de 6 ans

Cette discipline apprend aux enfants le partage et le respect des autres et de soi. De par sa relation au corps et au son, le hip-hop permet de jouer de la musique avec son corps. L’enfant s’exprime, échange des idées, crée en solo ou en groupe, repousse ses limites de l’équilibre, guidé par les différentes techniques d’apprentissage de cet art telles que le break, le popping, locking, funk, new style, style perso, le hip-hop, sont transmises par cet interprète de talent qu’est Mynima.

SALSA

A partir de 6 ans et adultes

Danse de couple et en ligne, la salsa est un mélange de figures latines et cubaines où les volutes des passes trouvent tout leur éclat lors des ruedas qui, sur les rythmes enlevés, conduisent au plaisir de danser et de partager ces instants de convivialité. A travers cette danse, on trouve la confiance et l’affirmation de soi, tant par le guidage nécessaire à cette technique que par l’ouverture aux autres.

DANSE DE SOCIETE

Adultes

Tango, Rock,Chacha,Valse, Pasodoble…Le plaisir de danser en couple, de retrouver une complicité, un échange et un partage, un instant pour soi, dans la détente et la bonne humeur.

Notre équipe

Isabelle Menut

Directrice artistique, chorégraphe, et professeur diplômé d'état des master classes

MASTER CLASSE EN EXPRESSION CORPORELLE – EVEIL – INITIATION – CLASSIQUE – JAZZ – SALSA – DANSE DE SOCIETE (adultes)

Formée au Centre Artistique Terpsichore puis au centre de danse international Rosella HIGHTOWER à Cannes et au CEFEDEM Lyon danse au ballet Yapomis, dans la compagnie Patipiou, artiste Chorégraphique au sein de l'Oustaou Dei Droles et fonde la compagnie Piège de Lumiere en 2004.
De 1987 à 2006 enseigne la danse au sein de l'école de danse " Piège de Lumière " de SOLLIES-TOUCAS, au CNR / TPM (conservatoire national de région de Toulon Provence Méditerranée site de Hyères, Six Fours, La Garde, La Valette) à l'école cantonale de musique de Sollies-Toucas, au centre culturel de Cuers. Depuis 2006 chorégraphe de l'association piége de lumière avec laquelle a fusionné la compagnie piège de lumiere en 2006. Obtient le 1er prix de chorégraphie concours région P.A.C.A. pour le ballet " LA SHOAH "

Création chorégraphique et organisation de plus de 30 spectacles pour les enfants (annuels, adaptés à chaque cycle d'enseignement).


Préparation des élèves de l'école de danse " Piège de Lumière " aux concours :
- Du Lion d'or de la danse en classique et en jazz du 17 mai 1992 (obtention du 2eme prix chorégraphique et technique).
- D'entrée du conservatoire national de région de Lyon 1995 (admission de deux élèves )
- D'entrée du conservatoire national de région d'Avignon 1998 (une élève reçue )
- D'entrée du conservatoire national de région de Nice 1997 (une élève reçue )
- D'entrée de l'école nationale supérieure de danse de Cannes Rosella Hightower 2002 (un élève reçu).
- Régional " Région P.A.C.A. interdanse " obtention du 3ème prix technique et 1er prix d'interprétation en 2003, du 2ème prix technique et 1er prix d'interprétation en 2004, du 1er prix technique, du 1er prix d'interpretation, du 1er prix classique et du 2éme prix technique en 2005, du 2ème prix technique en 2011 et prix d'encouragement classique en 2012.


Enseignement de la danse dans les écoles primaires de La Farlède, Belgentier, La Garde, Cuers et Sollies-Toucas.


Agrément éducation nationale programme pédagogique pour des classes du CP au CM2 et des sections maternelles.


Création de plusieurs projets art-étude pour les collèges de la Crau, Sollies-Pont Vallée du Gapeau et Lou Castellas.

Professeurs

Desislava KANCHEVA

PROFESSEUR DE COMEDIES MUSICALES, CLAQUETTE, MODERN'JAZZ adultes, enfants et ados ET DE SALSA enfants et ados

Formée en danse classique et moderne à l’école de danse « Targovishte » de Targovishte en Bulgarie puis à l’Académie nationale de musique « Pancho Vladigerov » de Sofia, elle poursuit son parcours à l’Académie internationale de danse de Varna. Diplômée en Bulgarie elle vient en France où successivement elle obtient le diplôme d’état de professeur de danse en classique et jazz à l’école de danse Serge Alzetta et au centre d’études supérieures de danse Off de Gianin Loringett puis à l’école supérieure de danse de Cannes Rosella Hightower. Elle suit des stages de danse africaine à Conakry, République de Guinée et des cours de claquettes. Elle enseigne en jazz à l’école de danse « Targovishte » et , à Varna, en Bulgarie puis en France pour l’association « Cavigal Danse Evolution » ,à Nice. Elle donne également des cours de danse classique dans l’école de la danseuse étoile Masha Ilieva, à Sofia, en Bulgarie.et pour l’association « Basket Danse Ecole Nice Côte d’Azur ». après avoir fait une carrière professionnelle en tant que danseuse avec la compagnie de l’école de danse « Targovishte » dans divers pays européens, au Théâtre musical national de Sofia., au Ballet national « Arabesque » de Sofia pour le Festival du film italien de Monaco au Forum Grimaldi avec la compagnie Serge Alzetta. dans le spectacle d’Angelo Monaco Biot, puis pour Backstage, le Ruhl, et Showtime , elle rejoint Piège de Lumière pour enseigner la salsa et les comédies musicales et le moderne.

Mynima - Emilie MELLA

PROFESSEUR DE HIP-HOP

De 4 à 5 ans

Formée auprés de Magali Agius, Sylvie Hecq et Soraya à Nice primée aux concours d’Arles avec Patricia Zali elle se perfectionne au cours de rencontres, battles et stages tel qu’au Centre International de Danse Rosella Hightower à Cannes. Elle danse dans le groupe chorégraphique de hip-hop à Nice puis enseigne le hip-hop au studio de danse Vinogradoff et au sein de Piège de lumière. C’est avec ses élèves du centre de danse qu’elle obtient le 2ème prix ado en hip-hop du concours régional interdanse de aicler provence en 2010 et 2011 ainsi que le prix d’encouragement pour la catégorie jeunes ados hip-hop en 2011.

Jérome CAPRON

PROFESSEUR DE SALSA ADULTE

Formé par Pierre Mouret de Sond’Or Production dont la devise est « danser vers soi danser vers l’autre » il mêle la technique, l’apprentissage du guidage et la convivialité de la salsa qu’il transmet dans la joie et la bonne humeur.

Sabinia - Sabine KALB

PROFESSEUR DE DANSE ORIENTALE

Elle se forme successivement auprès de Sigalite Portal, Noureddine Dahmani, Rachida Goudjil, May Kazan, et Virginie Recolin. Danse dans la compagnie Aicha et la compagnie Sahradanse. Enseigne depuis une dixaine d’année à l’école Tamani à Toulon, au Petit Prince et au centre Nelson Mandela à la Seyne sur Mer, à l’école Petits pas de danse, aux ARCAS, et à Sarahdanse à Marseille et au sein de Piège de Lumière.

Nos spectacles

Pièces chorégraphiques

  • Christophe Colomb
  • La Shoa
  • Le carnaval de Venise
  • Pollution
  • Notre dame de Paris
  • Dune
  • Les quatre saisons de Vivaldi
  • Les larmes de la vie
  • Peinturlure
  • Les templiers

Spectacle amateur


Songe d’une nuit d’été 2010

>> Télécharger la documentation


Casse-noisette 2009

>> Télécharger la documentation


Quand on aime on a toujours vingt ans 2008


Cinédanse 2007


Corps et graphie 2006

>> Télécharger la documentation


Les couleurs du temps 2005

>> Télécharger la documentation


La tête dans les étoiles 2004

>> Télécharger la documentation


En vie de danse 2003


Les milles et une nuits 2002


Les colombes de la paix 2001


Les comédies musicales 2000


1.2.3 PARIS 1999


Les pas ont la parole 1998

>> Télécharger la documentation

La mélodie de la vie 1997


Les grands musiciens 1996

>> Télécharger la documentation


Clin d’œil au 7ème Art 1995

>> Télécharger la documentation



Hommage aux grands peintres 1993 avec le peintre MENTOR


Le tour du monde en deux sauts de chats 1992

>> Télécharger la documentation


Manon des sources 1991

>> Télécharger la documentation


Balade russe 1990 avec la compagnie de théâtre « Les baladins »


Le système solaire 1990


La révolution 1989


La petite sirène d’Andersen 1988